top of page
  • Photo du rédacteurjfespagno

Université Participative Permanente des Architectes - webinaire n° 1 « Faut-il supprimer les programmes contractuels ? »

Dernière mise à jour : il y a 4 jours

L'expression "Université Permanente de l'architecture" étant déjà prise, je modifie mon titre par "Université Participative Permanente des Architectes", car la notion de participation effective et accessible à tous les architectes, est aussi essentielle dans ce projet d'Université.

L'idée est que nos réflexions aboutissent à des bonnes idées venant de la base de tous les architectes, Ces webinaires constitueront donc une bibliothèque permanente consultable, afin que nos échanges ne soient pas perdus dans les oubliettes du temps, mais puissent servir à bâtir une évolution de notre pratique, aujourd'hui et plus tard.


Des webinaires ouverts à tous les architectes (et au-delà, suivant les thèmes), pour réfléchir, confronter les points de vue et - surtout - ouvrir les pistes pour améliorer ce "fichu beau métier" qui en a tant besoin.

Les webinaires seront enregistrés et ils pourront être vus en rediffusion sur Youtube.


Prochain et premier webinaire, le mercredi 28 février 2024 à 18h,

Sujet : « Faut-il supprimer les programmes contractuels ? »


Une attestation de présence devant compter dans le temps de formation obligatoire des architectes, dite « complémentaire », pourra être adressée aux participants à la triple condition que le nom de l’architecte (et non pas le nom d’une société) soit mentionné visiblement en ligne, que l’architecte soit visible (caméra active en permanence) et que l’attestation me soit demandée dans les 7 jours qui suivent le webinaire (pour que je puisse faire toutes les attestations en une seule fois, par publipostage).

25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Webinaire "Comment améliorer le métier d'architecte ?"

QUELLES POSSIBILITÉS D'AMÉLIORATION DU MÉTIER D'ARCHITECTE ? Si tous les métiers sont utiles et donc respectables, je trouve que celui d’architecte a une dimension fondamentale, comme certains autres,

bottom of page